A propos

J'ai 7, peut-être 8 ans ; un ami de mon père passe la soirée à la maison et me propose de jeter un œil dans le viseur de son tout nouveau Leica M6 : "pour mettre au point, il faut superposer les deux images dans le patch du télémètre". 
Mon amour pour la photographie est né. 
J’étudie le cinéma pendant 4 ans à Paris III Sorbonne Nouvelle. Je fais mes premières armes dans la vidéo. Je produis, monte et tourne mes deux premiers courts-métrages. Je réalise ma première expo photo. 
Je pars en voyage : je parcours la Chine d'est en ouest, du nord au sud, avec une caméra numérique et un Leica M7. J'en ramène un carnet de voyage vidéo et une valise remplie de films Ilford.
Je reprends la route : l'Argentine, une année durant, fasciné par Buenos Aires, au Leica M9. Je tiens un carnet d'images journalier. Et je fais mes premiers pas dans la vidéo et la photo institutionnelle en travaillant pour le Conicet.
Et puis des virées répétées : la Bretagne, la Turquie, l'Italie napolitaine et amalfitaine, l'Espagne. Je travaille en français, en anglais, en espagnol et il m'arrive de prendre l'avion lorsque c'est nécessaire.
Je fais aujourd'hui de la photo de plateau, je propose des books, je me spécialise dans la vidéo institutionnelle et travaille sur tout types de captations que je supervise jusqu'au montage ; enfin je réalise des entretiens et participe comme monteur vidéo à l’élaboration d’émissions et de documentaires.
mathieu.marois@gmail.com 
06 10 99 53 02


Back to Top